Licence Professionnelle  Métiers du BTP : bâtiment et construction  Parcours Expert en Diagnostics Techniques de l'Immobilier et pathologies du bâtiment 
IUT de Saint Nazaire
Candidatures ouvertes du 01/02/2019 au 15/05/2019 en formation classique et en alternance.

Ces dernières années, un ensemble d’obligations de diagnostics techniques a été mis en place pour assurer la transparence et la régulation du marché immobilier, ainsi que la protection des acheteurs et éventuellement des vendeurs sur le plan de la santé et de la sécurité.
La mise en œuvre de ces lois, décrets ou arrêtés implique la réalisation de divers contrôles par des experts indépendants et compétents.
La licence professionnelle Expert en Diagnostics Techniques de l’Immobilier et Pathologies du Bâtiment propose une formation globale cohérente intégrant l’acquisition des techniques pratiques de diagnostics et des connaissances scientifiques de base qui les accompagnent. Ce diplôme contribue à la reconnaissance de la profession d’expert en diagnostics techniques de l’immobilier.
Les étudiants provenant de la formation initiale (BTS, DUT, etc.) ayant une bonne connaissance du bâtiment devront suivre la formation en alternance avec un contrat de professionnalisation. Les connaissances pratiques sont acquises par une recherche d’expérience en effectuant des diagnostics et expertises en situation réelle sur le terrain dans le cadre de l’alternance.

Seuls les personnes en reprise d'études avec un financement pour cette reprise d'études peuvent suivre la licence en formation initiale avec un stage. Ils devront avoir un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine du bâtiment ou obtenir une validation d'acquis si cela n'est pas le cas.

Lien de la formation sur le site de l'IUT de Saint Nazaire :

http://www.iut-sn.univ-nantes.fr/formation/formation-initiale/genie-civil-/licence-professionnelle-metiers-du-btp-batiment-et-construction-2022817.kjsp?RH=1182947752306

"Candidats étrangers (non européens) : vous ne pouvez pas candidater sur une formation en alternance si vous résidez à l’étranger. Si vous résidez en France vous devez justifier d’une année d’étude en France en formation initiale."

Documents téléchargeables
Pièces à fournir
En fonction de votre situation, les pièces suivantes seront à fournir.
  • Avis de poursuite d'études
  • Curriculum-vitae
  • Tous les relevés de notes après bac