L'application risque d'être indisponible pendant la durée de maintenance
    Licence Professionnelle  Métiers du BTP : génie civil et construction  Parcours Expert en Diagnostics Techniques de l'Immobilier et pathologies du bâtiment 
    IUT de Saint Nazaire
    Candidatures ouvertes du 01/02/2024 au 10/05/2024 en formation classique et en alternance.

    Ces dernières années, un ensemble d’obligations de diagnostics techniques a été mis en place pour assurer la transparence et la régulation du marché immobilier, ainsi que la protection des acheteurs et éventuellement des vendeurs sur le plan de la santé et de la sécurité.
    La mise en œuvre de ces lois, décrets ou arrêtés implique la réalisation de divers contrôles par des experts indépendants et compétents.
    La licence professionnelle Expert en Diagnostics Techniques de l’Immobilier et Pathologies du Bâtiment propose une formation globale cohérente intégrant l’acquisition des techniques pratiques de diagnostics et des connaissances scientifiques de base qui les accompagnent. Ce diplôme contribue à la reconnaissance de la profession d’expert en diagnostics techniques de l’immobilier.

    Les étudiants provenant de la formation initiale (BTS, BUT 2, etc.) ayant une bonne connaissance du bâtiment devront suivre la formation en alternance avec un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage.  Les connaissances pratiques sont acquises par une recherche d’expérience en effectuant des diagnostics et expertises en situation réelle sur le terrain dans le cadre de l’alternance.

    Seuls les personnes en reprise d'études (ayant interrompu ses études au minimum 2 années universitaires pleines) avec un financement pour cette reprise d'études peuvent suivre la licence en formation initiale avec un stage. Ils devront avoir un diplôme de niveau bac+2 dans le domaine du bâtiment ou obtenir une validation d'acquis si cela n'est pas le cas.

     

    Lien de la formation sur le site de l'IUT de Saint Nazaire : Fiche formation EDTI

    Documents téléchargeables
    Pièces à fournir
    En fonction de votre situation, les pièces suivantes seront à fournir.
    • Avis de poursuite d'études
    • Curriculum-vitae
    • Diplôme bac + 2 si vous en êtes déjà titulaire
    • Tous les relevés de notes après bac