Licence Professionnelle  Métiers de la GRH : formation, compétences et emploi  (GRH) 
IUT Le Mans
Candidatures ouvertes du 01/02/2018 au 11/05/2018 en formation classique.

L’objectif principal de la licence professionnelle mention Métiers de la Gestion des Ressources Humaines: formation, compétences et emploi est de former les étudiants à l’ensemble des techniques de mise en œuvre des plans de formation.

La maîtrise de ces techniques suppose une connaissance précise des organismes de formation et des modes de financement, des bassins d’emploi (aux plans départemental et régional en particulier), des mutations des principaux secteurs d’activité...

Dans un contexte de grandes transformations économiques et sociales, la question de la formation doit s’envisager au sein de l’entreprise, en tenant compte de l’évolution des carrières des salariés et de leurs aspirations. Elle doit aussi être appréhendée en externe, dans une perspective de mobilité professionnelle nécessitant une réorientation. Cette seconde dimension concerne aussi bien des salariés qui font l’objet de plans de restructuration, de placement, de reclassement, que des personnes en situation précaire. Les diplômés auront également pour mission d’assurer les relations avec les organismes spécialisés (APEC, ANPE, Missions locales, ...).

NB : Transmettez-nous votre dossier dès que vous aurez enregistré les pièces obligatoires (CV, relevés de notes, lettre de motivation) afin qu'il soit étudié par la commission de recrutement. Les autres pièces NE SONT PAS obligatoires pour l'étude de votre dossier!

L'examen des candidatures aura lieu entre le 14 et le 25 mai.

Pour plus d'informations sur cette formation

Documents téléchargeables
Pièces à fournir
En fonction de votre situation, les pièces suivantes seront à fournir.
  • Autres pièces prouvant la motivation à intégrer la formation : recommandations entreprises
  • Avis de poursuite d'études
  • Curriculum-vitae
  • Relevé de notes obtenues au Bac
  • Tous les relevés de notes après bac