Licence Professionnelle  Matériaux et structures : fonctionnalisation et traitement des surfaces  Parcours Surfaces Fonctionnelles pour l'Industrie (SURFI) 
IUT Le Mans
Candidatures ouvertes du 01/02/2018 au 30/06/2018 en formation par alternance.

L'objectif de la licence professionnelle Mention matériaux et structures : fonctionnalisation et traitement des surfaces, Parcours Surfaces Fonctionnelles pour l'Industrie est de former des spécialistes dans le domaine de  l’élaboration, du traitement et de la caractérisation des surfaces industrielles. Cette spécialité répond aux besoins en maîtrise d’élaboration, d’ingénierie et de caractérisation des surfaces, des procédés de
collage, peinture industrielle et autres revêtements dans le respect des normes environnementales (normes REACH...).
Cette licence professionnelle donne une culture d’entreprise importante, tant dans le domaine socioprofessionnel : préparation à des fonctions d’encadrement, gestion de projets industriels que dans les outils : maîtrise des procédés, outils de la qualité, méthodologie expérimentale.

NB : Transmettez-nous votre dossier dès que vous aurez enregistré les pièces obligatoires (CV, relevés de notes, lettre de motivation) afin qu'il soit étudié par la commission de recrutement. L'avis de poursuite d'études N'EST PAS obligatoire pour l'étude de votre dossier.

Plus d'informations sur cette formation

 

Pièces à fournir
En fonction de votre situation, les pièces suivantes seront à fournir.
  • Avis de poursuite d'études
  • Curriculum-vitae
  • Relevé de notes obtenues au Bac
  • Tous les relevés de notes après bac